Pour protéger la vie aquatique, la ville de Seattle a décidé d’utiliser du sable au lieu du sel pour rendre les routes praticables lorsqu’il neige. Cette décision suscite une polémique, surtout après une série d’accidents de voitures ces derniers jours, rapporte le Christian Science Monitor du 24 décembre. Un responsable de la mairie explique : « nous avons renoncé à utiliser du sel car il n’apporte rien de bénéfique au Puget Sound ». Le Puget Sound est un bras de mer du Pacifique où plusieurs cours d’eaux se jettent. D’après plusieurs études, le sel déposé sur les routes contamine les courants d’eau douce et tue les animaux de la région. Pour les opposants à l’usage du sable, ce dernier empêche le bon drainage de l’eau, nuit aux insectes et, une fois la neige fondue, il se répand dans l’air.
Sable contre sel à Seattle
Noyée dans un épais nuage de pollution, New Delhi tousse dangereusement
Pas encore de contrôles mais de la "pédagogie": la zone à trafic limitée instaurée à Paris
Le premier satellite en bois du monde en route vers l'espace
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire