Les enfants très influencés par le cinéma écolo

Les films pour enfants sont à l’origine des comportements écologique extrêmes, selon le quotidien italien .

En effet, les jeunes considèrent qu’il est normal d’appliquer à la lettre chez eux les leçons entendues à l’extérieur. Y compris celles de films d’animations comme Wall-E, « une véritable parabole écologique d’une planète tellement polluée qu’elle doit être abandonnée ».

À tel point que les enfants les plus « fondamentalistes » obligent leurs parents à changer toutes les ampoules électriques trop polluantes de la maison ou à installer des panneaux solaires sur le toit de la résidence familiale, semble regretter le quotidien italien.

La psychologie de l’évolution appelle ce type de comportement l’hyper-régulation. Ainsi, lorsqu’un enfant apprend une règle de grammaire, il l’applique avec rigueur dans n’importe quel cas. Ce mécanisme s’applique aussi à l’écologie. Le mérite, mais aussi la faute, pour reprendre les termes de La Repubblica, de ces comportements écologiques doivent donc être attribués à l’enseignement scolaire et au marché très appétissant des produits écologiques pour enfants.

Ecrire un commentaire

Le Congrès américain adopte une loi pour éviter une grève majeure du fret ferroviaire

Lire l'article