Paris-Nantes, Marseille-Paris, ou encore Lyon-Marseille… Et si on interdisait certains vols intérieurs lorsque le même trajet peut se faire presque aussi rapidement en train ? C’est en tout cas la proposition de loi déposée le lundi 3 juin par 15 députés dont François Ruffin, qui se présente d’ailleurs comme en étant l’initiateur. Découvrez dans cette vidéo proposée par la chaine Brut la réponse du gouvernement face à ce texte.
Une proposition de loi pour interdire l’avion quand le train est aussi rapide
- Développement durable
- Economie
- Economie d'énergie
- Energie dans les transports
- France
- Gaz à effet de serre
- Pollution de l'air
- Villes
Creuse : manifestation d'opposants contre "l'industrialisation de la forêt"
En Espagne, un boom de la pistache favorisé par les sécheresses à répétition
Retour à l'envoyeur : Europe, Asie, et retour, l’édifiante odyssée d’une cargaison de déchets
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Grossmann
comme je l’ai souvent dit dans GoodPlanet il suffit de taxer le kérosène ce n’est pas la peine de faire des lois
DELPIANO
il est totalement faux de dire que l’avion est plus rapide que train dans les parcours intérieurs…
Au temps de vols il faut rajouter les temps de parcourt pour aller aux aéroports, puis arriver 1 heure avant le décollage, et enfin le temps pour aller à un centre ville. Si on calcule le prix du transport centre ville-aéroport et idem pour le retour, le parking, etc. alors que le train vous dépose au centre ville dans tout les cas.
Claude Renaud
Au-delà de l’impact insignifiant d’un individu qui prend l’avion, il y a la conscience écologique,
la responsabilité, l’éthique. A chacun de se poser la question.
Pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité, nous vivons à une époque où la fin d’un monde
est programmée à court terme. Notre monde actuel, basé sur l’hyper consommation est appelé à
disparaître, parce que notre modèle économique n’est pas tenable.
Pollutions en tous genres, plastique invasif, réchauffement climatique, montée des océans,
épuisement de nos réserves naturelles.
Ce monde-là est condamné et nous ne pourrons rien n’y faire !!!