Le parc naturel Murchison Falls en Ouganda semble avoir charmé Total. Associé aux compagnies pétrolières Tullow et CNOOC Limited, le géant français souhaite y forer plus de 400 puits et extraire environ 200 000 barils de pétrole par jour. Ce projet ne fait pas l’unanimité et a poussé six ONG à porter plainte. Apprenez-en un peu plus sur cette affaire dans cette vidéo de France 24.
Un nouveau projet pétrolier de Total en Ouganda ne fait pas l’unanimité
- Aires protégées
- Biodiversité
- Conflits
- Dégradation des sols
- Développement durable
- Energies fossiles
- Mines
- Ouganda
- Pauvreté
- Pollution de l'air
- Pollution des eaux
L'ouette d'Egypte a fait son nid dans l'Est, au détriment d'autres espèces
Plus nombreux, plus dangereux : le Brésil sous le signe du scorpion
A Nice, l'écrin du sommet de l'ONU sur les océans tarde à se matérialiser
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire