L’infernale spirale du climat, quand la NASA montre le réchauffement des températures

C’est une animation vidéo qui dit tout de l’infernale spirale de la hausse des températures. Pour réaliser l’ampleur du changement climatique, la NASA a publié une datavisualisation qui retrace l’évolution des températures mensuelles moyennes à la surface de la Terre depuis l’ère préindustrielle. En 1 minute, on peut observer les températures moyennes depuis l’année 1880. Le résultat est sans appel : plus on se rapproche de notre époque, plus la température monte. Le dessin ainsi formé montre une spirale, un cercle vicieux hypnotisant, qui semble s’emballer. Novethic revient sur cette animation à en faire tourner la tête. Mais, la hausse des températures et leur emballement ne sont pas des fatalités. En effet, ce lundi 4 avril sort le dernier volet du 6e rapport du Giec consacré aux mesures et aux solutions à prendre pour briser l’infernale spirale du climat. Découvrez-en plus en suivant nos informations sur le rapport du Giec sur GoodPlanet Mag’.

[À lire aussi sur ce sujet notre article consacré au contenu du dernier rapport du Giec L’essentiel sur le nouveau rapport du Giec consacré aux solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atténuer le changement climatique]

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Guy J.J.P. Lafond

    Comme quoi l’art et la science ensemble peuvent parfois ouvrir les yeux à des incrédules.
    À fond l’action! Que des bonnes actions svp!
    @GuyLafond @FamilleLafond
    À nos vélos, citadins! À nos espadrilles de marche, montagnards! À nos équipements de plein air, Terriens! Car le temps file et car les enfants comptent. @:-)

Marjan Minnesma, pionnière de l’action climatique devant la justice primée par le prix Goldman 2022 : « les gouvernements ont un devoir de protection des citoyens face à la menace du changement climatique »

Lire l'article