À Lima, au Pérou, un mur hérissé de barbelés et long de plusieurs kilomètres sépare les quartiers, il rassure certains et en indigne d’autres. La population de la capitale du Pérou a été multipliée par 10 en un demi-siècle. À quelques mètres des riches villas se trouvent des maisons construites avec des matériaux de récupération sont bâties sur les pentes de la ville. Elles sont séparées par ce mur. Ces bidonvilles accueillent les ruraux et les membres des peuples indigènes venus chercher en ville un emploi et une vie meilleure. Mais, en raison du mur, ils doivent parcourir plusieurs kilomètres à pieds pour se rendre à leur travail dans les quartiers riches en contournant l’obstacle aux déplacements. « Mur de la honte », mur de protection, mur de la ségrégation, ou enceinte de protection d’un parc espace vert écologique, il suscite un vif débat sur sa nécessité. Il reflète les inégalités et la complexité d’une ville en plein-essor.
Lima, les bidonvilles et le mur
La COP16 biodiversité échoue à Cali sur la finance Nord-Sud
Record de pollution à Lahore, deuxième ville du Pakistan prise dans le smog
Théories du complot : pourquoi certains Américains pensent que la météo est manipulée pour provoquer des ouragans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
ATTARD Patricia
bonjour, que c’est triste d’en arriver là. La peur engendre des comportements aberrants.