Pesticides, Bisphénol A, phtalates, pour ne citer qu’eux. De nombreuses molécules sont présentes au quotidien et leur innocuité ou leur nocivité fait débat. Au sein d’un laboratoire de l’Inserm à Rennes, Bernard Jégou travaille sur les possibles effets toxiques des milliers de tonnes de produits chimiques lâchés dans l’environnement. Ses recherches l’ont conduit à montrer que le paracétamol, un médicament a priori anodin, n’était pas sans effet sur la fertilité des humains…
L’étude des produits chimiques et de leurs effets sur la santé
La mort de chauves-souris a entraîné une hausse de l'utilisation de pesticides et des morts de nourrissons
Paris: Hidalgo confirme le périphérique à 50 km/h au 1er octobre, sans attendre l'avis de l'Etat
Paris: vitesse limitée à 50 km/h sur le périphérique dès le 1er octobre, selon Hidalgo
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
car
Et bien sur , sur qui font ils encore des recherches ?
ENCORE ET TOUJOURS SUR DES ANIMAUX INNOCENTS !
Il y a d’autres moyen que de faire des recherches sur ces animaux !
Quant au doliprane , généralement ce ne sont pas les jeunes en âge de procréer qui le prennent , mais plutôt des personnes âgées et ils s’en « »foutent comme de leur première chemise « »de leur fertilité !
Ces recherchent ne mènent à rien , de toutes les façons les fabricants de tous ces produits toxiques lâchés dans l’environnement ont tellement « »le bras long » » qu’ils ne sont pas prêts à cesser de les fabriquer et de les vendre !
ricard
bonjour, bien dit car , je suis complétement d’accord avec vous
les criminels fous trop payés a rien faire sauf le mal
Nathalie
L’industrie de la chimie est la pire qui puisse exister. Depuis sa naissance après la guerre de 1870, tous les criminels qui ont participé au meurtre de millions de vie n’ont jamais été poursuivis pour crime contre l’humanité. Il suffit de lire le livre de Picolino sur tous ces poisons qui nous sont discrètement distillés pour nous anéantir. Que ce soit dans les sols, dans l’eau, dans l’air, dans la nourriture, dans la médecine, ces assassins ont pris le pouvoir sur le vivant et personne n’a jamais osé faire obstruction. Cherchez l’erreur !