Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Les lingettes nettoyantes à usage unique, un problème environnemental plus important qu’on ne le croit et accru avec la pandémie de coronavirus

L’épidémie de coronavirus a entraîné une augmentation de l’usage de lingettes jetables pour nettoyer les surfaces. Problème, en plus d’être un produit à usage unique, une partie non-négligeable de ces dernières est jetée dans les toilettes plutôt que d’être mises avec les ordures ménagères, ce qui se répercute sur le système de gestion dans le réseau des eaux usées. En effet, ce dernier n’est pas conçu pour absorber de tels déchets solides et chimiques. Les lingettes nettoyantes à usage unique endommagent le réseau d’assainissement. Actu-Environnement explique comment les centres de traitement des eaux ont fait face durant le confinement.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Le problème dont on ne parle jamais, et qui est à la base de tous les autres, c’est que l’espèce humaine est composée à 99 % d’imbéciles.