Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Les déchets au bord des routes

Coteaux des Hauts de Garonne, trient et gèrent les déchets au bord des routes. En effet, chaque année, plusieurs tonnes de détritus sont ramassés sur et le long des routes : poubelles ménagères, bouteilles d’urines, couches pour enfants, déchets industriels, décharges sauvages, produits en bidon non identifiés …
Devant l’accroissement de déchets sur les bords de routes nationales, les DIR ont souhaité réagir et faire passer un message : pour votre sécurité et pour préserver l’environnement, ne jetez pas d’objets ou de détritus sur les routes ! La route n’est pas une poubelle !
Face à ces comportements inciviques de certains usagers de la route, la DIRA pratique le ramassage et le tri sélectif des déchets. Ce ramassage est effectué par les agents de la DIR et par une entreprise d’insertion  » les Coteaux des Hauts de Garonne « .

A lire aussi sur GoodPlanet.Info, une interview sur les travailleurs des déchets

4 commentaires

Ecrire un commentaire

  • […] Chaque année, plusieurs tonnes de détritus sont ramassés sur et le long des routes : poubelles ménagères, bouteilles d'urines, couches pour enfants, déchets industriels, décharges sauvages, produits en bidon non identifiés…  […]

    • Damien

    Lorsqu’on aime son pays, on le respecte. Les suisses, les autrichiens aiment leur pays et il sont propre. Le belge n’a que mépris pour l’autorité et le pays qu’il foule sous ses pieds. Le belge aime son chien mais pas son voisin, aime sa pelouse mais pas celle de l’autre. Pour le belge le mot civisme est inconnu.

  • […] Chaque année, une entreprise de réinsertion ramasse les déchets au bord des routes. Découvre en vidéo cette initiative de Coteaux des Hauts de Garonne.  […]

    • patricia

    au senegal le gouvernement a mi en.place des poubelles un peu partout dans la capitale et des ramasseurs (hommes et femmes) travaillent de nuit pour balayer les rues de la ville.
    malgre cela je vois regulierement des individus depasser les poubelles et jeter leur ordures par terre.jai une fois fait la morale a un monsieur costume cravatte qui venait de lancer son paquet de chewing gum vide et vous savez ce quil ma repondu? occupes toi de tes oignons ,tu n’es pas plus eduque que moi.je fais ce que je veux

    sos je suis convaincue que le probleme majeur cest le manque d’education et de discipline .ameliorons notre comportement et changeons nos mentalites positivement pour le bien de notre planete et notre bien etre a tous.