Plus de 200 000 animaux ont été sacrifiés mardi 24 novembre et mercredi 25 en l’honneur de la déesse Gadhimai au Sud du Népal, près de la frontière indienne. Ce sacrifice, qui se déroule tous les 5 ans, attire de nombreux indiens venus de la région voisine du Bihar où sacrifier des bêtes est interdit. Pour les autorités et les organisateurs du festival, il s’agit du plus grand sacrifice au monde. Les animaux sont ensuite mangés dans les villages. Mais cette cérémonie religieuse a suscité l’indignation de militants de la cause animale et de religieux. Pramada Shah, népalaise membre d’une organisation de défense des animaux fait valoir dans The Independent du 25 novembre qu’en plus de la cruauté du rituel où les animaux sont tués à l’épée « ce genre de sacrifice pose de graves problèmes sanitaires en raison du risque de propagation de grippe aviaire ou d’empoissonnement. »
Le plus grand sacrifice d’animaux au monde
Animal sacrifice festival in Nepal – NoComment TV
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Au Maroc, des stations de dessalement mobiles pour étancher la soif des zones reculées
En Chine, le monde viticole à l'épreuve du changement climatique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire