Le pire élevage de l’histoire de L214

Ce jeudi, L214 rend publique ces images filmées au sein d’un élevage qualifié comme « le pire élevage que nous ayons eu l’occasion de voir », depuis les débuts de l’association. Il s’agit d’un élevage de canards mâles qui sont utilisés pour la reproduction pour la filière foie gras, dans les Pyrénées-Atlantique. Les images, choquantes, illustrent la vétusté des locaux, mais aussi la souffrance des animaux, les conditions d’hygiène déplorables et les risques sanitaires, du fait des cadavres en putréfaction et du sol recouvert d’excréments, à l’origine d’une pollution environnementale.

L’association prévoit de porter plainte pour cruauté ou sévices graves envers des animaux, et espère ainsi faire fermer l’élevage.

Voir l’enquête de L214 sur le sujet

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Signez la pétition et devenez végan si vous ne l’êtes pas déjà : inutile de pleurer sur ce dont vous êtes directement responsable en tant que consommateur.
    La meilleure façon de rendre service aux animaux, c’est de ne pas les consommer. Sous aucune forme que ce soit. TOUS les produits d’origine animale reposent sur l’exploitation, la torture et la mort.

Satay végétarien: un laboratoire expérimente des plats asiatiques sans viande

Lire l'article

Le Marché de Rungis va s'étendre au nord de Paris avec nouvelles plateformes et volet agricole

Lire l'article