Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

La société protectrice des végétaux à Lyon

Nicolas a fondé la Société Protectrice des Végétaux à Lyon. Son ambition est double : ramener du végétal en ville et lutter contre le gaspillage des fleurs. Brut Nature montre comment il récupère les plantes et les fleurs destinées à être jetées parce que jugées invendables, car elles n’ont pas pris ou bien dont les propriétaires veulent se séparer. Ils les met à disposition d’autres personnes.

François Couplan : « nous devrions être plus reconnaissants envers les plantes »

Comment choisir le bon bouquet de fleurs ?

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Annie Leymarie

    Pourquoi donc cette version du film a t-ellle ‘décapité’ Nicholas? On ne voit jamais son visage et c’est francement frustrant! (Le même film, mais montrant la tête de Nicholas, est sur Facebook par exemple)

    • Anick Huchet

    bonjour
    bravo pour votre iniative . pensez vous que vous pourriez demander l autorisation à la ville de LYON d installer des RUCHES DANS LA VILLE ; Avec l aide des apiculteurs de la région . Les abeilles se plaisent beaucoup dans les villes . Et vous pourriez planter des PLANTES MELLIFÈRES; DES PLANTES QUE LES ABEILLES ADORENT ;