Incendies en Australie, suivez la situation

La gestion de l’eau en Europe

Au travers de l’Europe, chaque région gère de manière différente l’eau, petit tour d’horizon des modes de gestion et de leurs enjeux. En Irlande, l’eau était gratuite, mais le gouvernement veut la faire payer. Tandis qu’en Belgique, un tarif social de l’eau a été mis en place pour les plus pauvres. Chacun a le droit gratuitement à 15m3 par an et par personne . Au delà de cette limite, le prix augmente. En France, des municipalités récupèrent la maîtrise de leur eau confiée jusque-là au privé.

Source: Arte

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire

    • PATRICIA

    l’eau est le 3em secteur le plus corrompu
    petit rappel : l’eau est le 3em secteur le plus corrompu après l’armement et le BTP ! Alors que c’est une ressource vitale pour l’humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l’on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d’eau doivent se faire au quotidien par chacun d’entre nous !
    pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d’eau et préconise la pose de matériel d’économie d’eau sur les robinets et WC.
    L’étude montre qu’une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d’eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d’économie d’eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d’économie d’eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d’eau (30% d’économie pour l’eau et 15% supplémentaire sur l’énergie).
    plus d’infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm