
Tainted tin: the deadly cost of smartphones
En Indonésie, l’île de Bangka fournit un tiers de l’étain mondial. Extrait des mines de l’île, il est revendu à Apple ou Samsung. Ce matériau sert à la fabrication des smartphones Or, il est produit dans des conditions néfastes pour l’environnement. La raréfaction des ressources incite les compagnies minières à élargir leur prospection au large.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Gaultier
Je suis enseigante en « prévention-santé-environnement ». C’est une matière obligatoire pour toutes les formations professionnelles en France. Je souhaiterais pouvoir exploiter cette vidéo en cours. Est-ce possible? Si oui, existe-t-elle en français?
Merci
Good PLANET
Bonjour,
Je pense que le producteur de cette video (The ecologist) sera ravi que vous l’utilisiez. Toutefois je vous invite à le contacter auparavant.
Je doute malheureusement qu’il existe une version française.
Cordialement.
Olivier -GoodPlanet