Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

La Camargue et sa culture, mis en péril par l’élévation du niveau de la mer

La Camargue et ses étendues sauvages sont menacés par la montée des eaux. Dans cette vidéo, la Surfrider Foundation Europe nous emmène dans un élevage de taureaux mis en péril par l’élévation du niveau de la mer. Avec appréhension, ses propriétaires voient, année après année, la mer prendre le pas sur leurs terres, craignant pour la santé de leurs bêtes. Déjà, ils pensent à quitter les lieux. Cependant, ce n’est pas chose facile. Très attachés à leurs terres, laisser la propriété serait un crève-cœur. Pour ne rien faciliter, le prix du foncier est très élevé en Camargue, où les hectares libres se font rares.

À lire aussi : Jean Jalbert de la tour du Valat : « Il faut considérer la nature comme une précieuse alliée face aux défis actuels »

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • michel CERF

    Ils osent dire qu’ils craignent pour la santé de leurs bêtes ! comment donc finissent elles ?

    • Solene

    Monsieur, ces animaux endémiques sont issus de l’élevage extensif. Ils sont destinés à la course Camarguaise, présente depuis plusieurs siècles et aujourd’hui considérée comme un sport.