Il y a eu quelques bonnes nouvelles pour la planète en 2018 !

Brut propose une rétrospective de 24 bonnes nouvelles pour la planète en 2018. Elles concernent les aires protégées et les énergies renouvelables qui progressent, les espèces dont la population se reconstitue, ou encore des décisions prises par des gouvernements en faveur du développement durable et de la protection de la nature.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Jean-Philippe naef

    Les images sont magnifiques malheureusement détournée par des textes incisifs qui focalise le regard sur eux et ne laisse pas le temps au spectateur de visualisé le film. D’autre part la musique répétitive et plutôt pénible.
    En espérant aussi que toutes ses belles promesses gouvernementales soie tenues.
    Bonne Année 2019 à toute l’équipe de Goodplanete et bravo pour votre engagement.
    Jean-Philippe – Cinéaste Reporter.

  • OUI en espérant que ces promesses soient tenues

    Quoiqu’il en soit, formidable vidéo mais concernant les bonnes nouvelles et plus important pour la France que le Gypaète barbu me semble être le fait que Président actuel de l’ADEME rendant hommage à son prédécesseur Bernard Laponche considère qu’il est temps pour des raisons sociales et environnementales d’envisager une refonte en profondeur de notre modèle énergétique.
    Ceci d’autant que notre pays se positionne comme le leader mondial de la transition énergétique depuis les accords de Paris sur le climat de 2015.

    Lors de ses vœux au pays notre Président a associé les mots écologie et industriel…Il était temps.

    Balendard 1er janvier 2019 bonne année à tous

    • Tina92

    Merci beaucoup pour votre travail et toutes ces bonnes nouvelles !
    J’ai personnellement aussi grand espoir en l’ Économie Bleue et le LiFi pour contribuer à guérir la Planète : pourriez-vous nous faire des articles sur ces sujets ?
    Je vous souhaite une très belle année 2019 remplie de beaux rêves réalisés et à réaliser ?

Marin des glaces, épisode 4 : des phoques, des manchots Adélie, des pétrels géants, des hommes et des souvenirs d’explorateurs

Lire l'article