Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Des femmes apportent l’électricité dans leur village au Togo

Le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) présente dans cette vidéo un programme original d’électrification rurale au Togo. À Agomé-Sevah, au sud-est du pays, l’association DEKAMILE a mis en œuvre l’installation de panneaux solaires par des femmes. Ces 4 villageoises ont été formées en Inde à ces technologies, ensuite les composantes ont été achetés afin de les fabriquer et en déployer une centaine. Le Programme de Microfinancements du FEM et du’PNUD, est un mécanisme financier appuyant les communautés et les organisations de la société civile pour faciliter la mise en œuvre d’actions concrètes de conservation des ressources naturelles et de protection de l’environnement.

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Robert BIGEAT

    Je crois davantage pour l’électrification en Afrique, mais pas seulement, à ce genre d’initiatives, qu’aux délires technocratesques et hors de prix, d’un Jean Louis Borloo qui souhaite y répandre les toiles d’araignées des réseaux électriques cancérigènes et crétinisateurs par leurs champs électromagnétiques induits, aggravant son cas en souhaitant aussi y voir fleurir des centrales thermiques génératrices de CO², ou nucléaires infestées de radioactivité dangereuse et incontrôlable pour finir en montagnes de déchets radioactifs mortels et ruineux à enfouir.