Enquête sur l’assassinat de l’eau avec Fabrice Nicolino

À l’occasion de la parution de son dernier livre C’est l’eau qu’on assassine aux éditions Les Liens qui Libèrent, Fabrice Nicolino est revenu sur la question de la pollution de l’eau pour GoodPlanet Mag’.

Pour le journaliste Fabrice Nicolino qui se définit lui-même comme « un vieux briscard de l’écologie », l’enjeu aujourd’hui n’est pas de dépolluer l’eau, mais d’arrêter de la polluer.

Si 80 % de nos cerveaux sont composés d’eau, cela ne nous empêche pas d’avoir l’équivalent d’une carte bleue de plastique dans ce dernier s’insurge Fabrice Nicolino. Et pour cause ? La pollution de l’eau. Dans son livre Fabrice Nicolino revient sur les microplastiques présents dans l’eau, l’essor de la chimie de synthèse ou encore les PFAS (polluants éternels). Mais le journaliste ne désespère pas, persuadé qu’une « société mûre, sûre d’elle-même, démocratique, a le droit et le devoir d’exiger une eau de bonne qualité. »

L’interview est à retrouver en entier sur GoodPlanet Mag’

Fabrice Nicolino : « une société mûre, sûre d’elle-même, démocratique, a le droit et le devoir d’exiger une eau de bonne qualité »

Ecrire un commentaire