Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Concilier cadeaux de Noël et écologie, mission impossible ? Voici une liste de conseils pour allier respect de la planète et fêtes

En termes de protection de la planète, nos habitudes de consommation pendant la période des fêtes laissent à désirer. Les biens que nous achetons ont parfois un impact néfaste sur l’environnement. 60 % des jeux pour enfants sont en plastique. Pire, certains d’entre eux n’auront aucune utilité pour leur destinataire. Ainsi, 470 millions d’euro sont dépensés chaque année dans des cadeaux non-désirés. Interviewée par Brut, Diane Scemama, cofondatrice de Dream Act, nous donne des pistes pour allier geste pour la planète tout en faisant plaisir à nos proches. Demander aux enfants de faire des listes de Noël plus courtes, privilégier la qualité à la quantité, acheter des biens immatériels ou de seconde main… sont autant de moyens de verdir ce que nous laisserons sous notre sapin.

Ecrire un commentaire

Des cheveux pour nettoyer les océans : les coiffeurs britanniques s’engagent pour la planète

Lire l'article

Cédric Herrou : « il y a un problème de prise de conscience de ce qui se passe dans le monde et d’empathie »

Lire l'article