Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Allain Bougrain Dubourg donne la parole aux animaux

À l’occasion de la sortie de son dernier livre, le défenseur de la cause animale Allain Bougrain Dubourg parle de la souffrance animale en imaginant le point de vue des bêtes. Il leur donne la parole. Qu’est ce que l’ortolan, le taureau ou encore le cochon d’élevage ont à nous dire sur notre propre humanité ? Le site L’animal et l’homme l’interroge au sujet de la perditance du plaisir de tuer chez l’être humain, en dépit de nombreux avancées politiques, morales et sociales.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Patrice DESCLAUD

    La Fontaine faisait parler les hommes (et la société) à travers les animaux; Alain fait parler les animaux là ou la société à des difficultés à les comprendre … Longtemps on a cru que les bébés ne souffraient pas. On en est revenu …
    Plus on connait les hommes, plus on aime son chien. Oui, il faut bien réfléchir sur la souffrance des animaux comme des hommes … L’homme rete le plus grand prédateur de l’animal au sens bien large …
    Patrice.

    • Ouachée

    Merci Monsieur !