Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

À Fougères, écologistes et agriculteurs unis contre l’étalement urbain


Dans le pays de Fougères en Ille-et-Vilaine, les projets d’infrastructures routières comme de centres commerciaux se succèdent grignotant des hectares de terres agricoles année après année. Ce reportage de de CNews montre l’opposition commune des agriculteurs et des écologistes à tous ces projets d’urbanisation et d’artificialisation des sols. L’une des propositions de la Convention citoyenne pour le climat veut mettre fin à l’implantation de zones commerciales à la périphérie des villes sur des terres agricoles. À Fougères, cette proposition, plus que jamais d’actualité, rejoint l’un des combats portés monde agricole, qui souhaite lutter contre l’étalement urbain.

A lire également :

Michel Vampouille, président de Terre de Liens : « La revalorisation des métiers de base qui nous permettent de vivre est indispensable dans tous les secteurs de la société y compris dans l’agriculture »

L’urbanisation mondiale s’opère au détriment des terres agricoles

Il faut ramener de la campagne en ville, et non plus de la ville à la campagne.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Michel CERF

    Ce combat doit être mené dans toute la France , l’urbanisation est une calamité pour les humains et surtout pour la nature et la biodiversité .