Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

5 initiatives positives pour la planète

Au Mexique, la population de jaguars a progressé de 20% en 8 ans. En Colombie, la forêt amazonienne a les mêmes droits qu’un humain. À Madagascar, les habitants s’activent pour restaurer la mangrove. Des initiatives positives pour la planète existent aux 4 coins du monde. Cette vidéo en présente 5.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Hernan Poblee

    La situation est difficile et des gens comme moi avec un âge de plus de 55 ans ne verrons pas trop les résultats…. mais ça fait plaisir de voir des choses positives, et ça contribue à aller dans le bon sens.

    Bravo à GOOD PLANET pour sa promotion des actions intelligentes!

  • OUI bravo à goodplanet de nous sensibiliser sur ces points si importants pour notre devenir.

    De telle orientation devrait en principe condamner les projets Total de mines d’or ainsi que la culture de l’huile de palme en région amazonienne.

    J’ai persnoellement essayé, dans le cadre de la préservation de notre écosystème rivière et en tant que membre du comité directeur de l’Association des Internationaux Français de Canoë Kayak, d’intéresser les membres de cette association au statut juridique de la rivière. Ceci un peu comme l’a fait la Nouvelle-Zélande lorsque le Parlement néozélandais a accordé à l’un de ses fleuves, le Whanganui la personnalité juridique et le statut d’entité vivante. Cela de telle sorte que les droits et les intérêts du cours d’eau puisse être mieux défendus devant la justice. Je n’ai rencontré aucune hostilité autour de moi en défendant ce projet mais je regrette de dire ici que je n’ai rencontré que de l’indifférence. Pourtant mon projet pourrait s’inscrire dans le cadre de notre constitution et de notre Loi sur la Responsabilité Environnementale.

    Les rivières françaises n’ont-elles pas comme l’homme un « genre ». Voir

    http://www.rivieres.info/patri/genre.htm

    De plus la rivière ne porte-t-elle pas en elle un peu comme le genre humain une histoire. Voir

    http://crehangec.free.fr/rivac.htm