Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

4 bonnes nouvelles pour la planète !

Dans la masse d’informations négatives pour la planète, la biodiversité et le développement durable, il y a parfois quelques bonnes nouvelles. Cette vidéo de Brut Nature en liste au moins 4. Premièrement, le lion asiatique, en Inde, voit sa population continuer de croître. D’une centaine dans les années 60, ils sont passés à plus 600 aujourd’hui. Toujours en Asie, 89 restaurants de Singapour ont banni l’aileron de requin de leur carte. Au Brésil, une soixantaine d’entreprises se sont engagées pour la protection du Cerrado. Cette savane abrite un tiers de la biodiversité brésilienne. Enfin au Congo, un bébé gorille des plaines de l’Ouest est né. Il s’agit d’une espèce extrêmement menacée dont les femelles ne mettent bas que tous les 4 ans.

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Mona

    Pas vraiment réjouissant si l’on prend en compte tout ce qui disparaît….!!

    • Bex-Dalayeun Nicole

    Pas convaincue de la nécessité d’ébruiter ces relativement bonnes nouvelles devraient rester confidentielles.
    .

    • véronique le bras

    N’ébruitons pas ! Renaissance intimiste vous nous émouvez tant !

  • Oooooh que oui, je trouve très bien aussi de publier ce genre de nouvelles, il est clair qu’il ne faut pas s’en servir pour baisser les bras: m’enfin ça fait quand même du bien de savoir qu’il reste un espoir!
    Bosser oui, mais pas pour une cause désespérée! Merde à la sinistrose, même si nous avons de fortes malchances de foncer dans le mur, ça ne m’empêche pas de penser que le vie est belle. Et que ça vaut le coup de se battre.