Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

« Total va détruire le récif de l’Amazone ! »

L’équipe du Tatou a sorti la semaine dernière un court-métrage d’un quart d’heure. Le titre : Total va détruire le récif de l’Amazone ! Les vidéastes nous emmènent en Guyane pour nous sensibiliser à une catastrophe écologique imminente. Amazone, Guyane, ces destinations semblent lointaines pourtant la menace plane bel et bien sur le littoral français notamment. Au large des côtes brésilienne et française, un grand récif corallien a été découvert. Il était jusqu’ici caché à l’œil humain car l’océan, dans cette zone, est très agité. Sous ce récif se trouve une grande réserve de pétrole. Plusieurs entreprises sont sur le coup pour exploiter l’énergie fossile : BP, Petrobras et Total donc. Le projet d’exploitation de cette aire pétrolifère remonte à l’avant découverte du récif. Et si des accords sont déjà signés, il est encore temps d’agir pour empêcher ce désastre écologique.

6 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Le fait d’avoir pris la queue d’une baleine en photo lors d’une navigation a la
    a la voile dans la grande bleu ce qui est assez rare en mer méditerranée me conforte dans le fait qu’il y a bien des réserves de vie insoupçonnées à l’embouchure des grands fleuves Ceci vu que cette photo a été prise à l’embouchure du Rhone

    Je regrette pour cette raison et compte tenu de ce qui se prepare a l’embouchure de l’Amazone que total soit une société française

      • ibnshuraih

      Entre BP, PETROGAZ ET TOTAL ….. mon cœur balance devinez en faveur de qui

  • En France,
    la pub actuelle de Total est de vendre de l’énergie électrique verte… Sans l’usage de nucléaire, gaz etc. etc. etc…… mais c’est un leurre. C’est pour blanchir un sépulcre, pour faire croire honteusement que Total est une entreprise française « propre »…
    Mais non ! Jusqu’à dernier centime, Total est pourrit. n’ayant que pour seul objectif d’engraisser des actionnaires quine seront jamais repus.
    Total a changé de logo il y a qq années, mais l’état d’esprit destructeur reste le même :
    La destruction Totale
    Au nom du capital.

  • bonjour
    La planète est en grand danger on le sais tous mais personne ne changera rien à sa manière de vivre.
    Le pétrole est la source d’énergie qui rapporte le plus au Multi nationales comme Total donc oublions la Cop 20, 21, 22…tout le monde (ou presque) s’en fous et rien ne changera jamais de toute façon. Profitons encore du peu qu’il reste de la merveilleuse planète Terre.
    Cdlt
    MB

    • valon Laurence

    https://www.facebook.com/greenpeacefrance/videos/10156499401882458/

    à transférer, regarder, reregarder, et faire suivre sans modération

    • Salemme

    Bonjour
    Je lis des nouvelles positives sur good planet.
    C’est important de ne pas asséner que de la noirceur si nous voulons créer une dynamique mondiale de respect à partir des petites gens que nous sommes face aux géants .
    Bien sûr qu’il faut nous tenir au courant des géants de l’argent.
    Quand il n’y aura plus un poisson dans les rivières alors ils comprendront peut être que l’argent ne se mange pas. Proverbe amérindien…