Les ailes de l’espoir

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Aviation Sans Frontières

© Aviation Sans Frontières

On voit un de leur appareil en mission à la fin du film Home, mais quelles sont les activités d’Aviation Sans Frontières ? Cette ONG met à disposition des avions et des pilotes pour assister des populations dans le besoin.

C’est une histoire commencée il y a 28 ans, celle d’hommes et de femmes qui viennent en aide aux autres par les airs. Aviation Sans Frontières assure, chaque année, le transport de plus de 1000 enfants malades tel Daryl du Burkina-Faso.

Agé de 1 an, Daryl Dadjouari, ne pouvait pas être opéré des reins au Burkina-Faso son pays natal. Pour le sauver, toute une chaîne de solidarité s’est mise en place pour conduire Daryl de Ouagadougou aux Etats-Unis où il a été soigné. Aviation Sans Frontières a été un relais vital. Depuis 1980 cette ONG se propose de venir en aide aux enfants du monde grâce à son équipe de pilotes chevronnés.

Lorsqu’ils ont fondé Aviation Sans Frontières, André Gréard, Gérald Similowski et Alain Yout ont décidé de mettre leur passion pour l’aéronautique au service des autres. Aujourd’hui, l’association compte 700 bénévoles et 5 salariés. Pour assurer le transport d’enfants malades, de matériel médical ou le convoyage de fret humanitaire ASF dispose de 2 appareils et s’en fait prêter ou louer par des compagnies. Aviation Sans Frontières est directement au service des populations et peut également venir en aide à d’autres ONG pour les accompagner dans leurs missions. Quand la voie aérienne est la plus praticable ou la plus rapide pour faire face aux urgences, ASF est un atout indispensable et incontournable.

Après une absence de 4 mois, Daryl a maintenant retrouvé sa famille avec laquelle il va désormais continuer normalement sa vie. Les avions d’ASF, eux, sont prêts à décoller pour assurer d’autres missions.

Aviation Sans Frontières

Temps de lecture : 2 minutes  

Aviation Sans Frontières

Depuis 1980, Aviation Sans Frontières apporte son aide à ceux qui en ont besoin grâce à ses avions et ses pilotes bénévoles. Ils se rendent dans des régions difficiles d’accès pour transporter du matériel médical, des équipes de secours et également des enfants que l’on ne peut pas soigner sur place. Sur la terre comme dans le ciel, la solidarité est le moteur de l’association.

Media Query: