Soutenons la pétition en faveur de l’agriculture bio d’Agir pour l’environnement et de la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

©Agir pour l'environnement et FNAB

©Agir pour l’environnement et FNAB

Une alimentation responsable permettant de concilier plaisir, santé et climat est une attente forte des citoyens, ainsi que le démontrent plusieurs enquêtes récentes, dont celle du programme « La solution est dans l’assiette » de la Fondation GoodPlanet.

Les conversions d’exploitations et de surfaces agricoles (+17% en 2016) doivent pouvoir répondre à la croissance de la demande en produits issus de l’agriculture biologique (+21,7%), voire même l’anticiper. Les impacts positifs sur l’emploi local, sur la capacité pour les agriculteurs à vivre de leur métier sont avérés. Les arbitrages budgétaires sur les aides de la PAC doivent garantir la poursuite et l’accélération de cette dynamique.

Le gouvernement doit aussi permettre de respecter l’engagement du candidat Emmanuel Macron pour la transition écologique, la part du bio dans l’ensemble de la restauration collective et la rémunération des agriculteurs pour les services environnementaux rendus.

Signez la pétition soutenue par la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB) ici !

Media Query: