Lancement d’un autre défi inspirant : « le #Chiche défi »

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Le 18 janvier dernier, la Chaire ANCA* a lancé officiellement sa campagne #CHICHEDEFI sur les réseaux sociaux afin de promouvoir la consommation de légumes secs. Cette opération s’inscrit dans la continuité de l’année internationale des légumineuses décrétée par la FAO (International Year of Pulses 2016).

Votre challenge ? Manger au moins 1 fois par semaine pendant 6 semaines des légumineuses et partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) vos plus belles photos de plats et vos idées de recettes afin de répandre l’amour des légumes secs !

Et pourquoi les légumes secs ? Les légumes secs (lentilles, pois chiche, haricots rouge, pois cassés, etc.) sont excellents pour les papilles, la santé et la planète. Comme la chaire ANCA le dit si bien : « Un petit pois pour l’homme un grand pas pour l’humanité ! »

Vous avez jusqu’à fin février pour participer au défi !

*La chaire ANCA est une chaire d’enseignement et de recherche portée par la fondation AgroParisTech financée par des mécènes privés et institutionnels. Depuis 2011, elle construit les passerelles entre l’univers des sciences de la nutrition, et celui du grand public ou des professionnels du secteur agroalimentaire.

Media Query: