Coca-Cola refuse d’abandonner le bisphénol A

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

coca-cola canette

Le PDG de Coca-Cola a refusé de ne plus utiliser de bisphénol A pour fabriquer les célèbres canettes © AFP PHOTO JOEL SAGET

Réclamée par 26 % des actionnaires de Coca-Cola, l’abandon du bisphénol A (BPA) dans la fabrication des canettes a été rejeté par la compagnie américaine. Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola a expliqué que la science ne permettait pas encore de justifier une telle décision et qu’il était donc prématuré d’arrêter d’utiliser le BPA, ajoutant que « si la compagnie avait le moindre doute au sujet de la sécurité de ses emballages, elle arrêterait de s’en servir », rapporte le Vancouver Sun.

Plusieurs études ont pourtant démontré que le bisphénol A était un important perturbateur endocrinien et ont mis en évidence des liens entre une forte concentration en BPA dans l’organisme et des problèmes de fertilité chez l’homme ainsi que des cancers du sein chez la femme. Il a récemment été interdit dans la fabrication des biberons en Europe, aux Etats-Unis et au Canada mais pas encore dans celle des canettes pour lesquelles il entre dans la composition du revêtement intérieur.

Media Query: