Savez-vous vraiment choisir un bon fromage ? ?


Révisons nos classique et (ré)apprenons à choisir un vrai fromage traditionnel en toute circonstance, en suivant les conseils de Pierre le fromager ?
 
?Cherchez le terme « lait cru » dans la liste des ingrĂ©dients, si il y a seulement marquĂ© « lait »… c’est du lait pasteurisĂ©.
? Le label AOP garantit une histoire et la protection d’un savoir-faire. Mais il est insuffisant seul, car toutes les appellations n’ont pas le mĂŞme degrĂ© d’exigence.
? Le terme « fermier » dĂ©crit un fromage fabriquĂ© avec le lait d’un seul troupeau, directement Ă  la ferme. Petit ne signifie pas meilleur, mais plus typique, moins standardisĂ©.
? Le label « agriculture biologique » intègre une rĂ©flexion sur le soin des animaux. Ils ont accès Ă  l’extĂ©rieur lorsque la saison et le conditions de l’exploitant le permettent, c’est Ă  dire a minima une aire d’exercice, idĂ©alement un pâturage mais ça n’est pas le cas partout. La nourriture donnĂ©e aux animaux est Ă©galement moins impactante sur l’environnement.
 
? Mieux choisir son fromage, c’est favoriser des exploitations et des artisans plus respectueux de leur environnement et du bien-ĂŞtre animal.
 
Retrouvez Pierre le fromager pour des dĂ©gustations engagĂ©es Ă  l’Ecole GoodPlanet (lorsque la situation le permettra de nouveau ?)

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • MĂ©ryl Pinque

    Un bon fromage est un fromage vegan.
    Pensez aux vaches et aux veaux exploités, torturés et assassinés, nom de Dieu. Un peu de décence, un peu de dignité, un peu de compassion !

Science du climat : encore des "mystères" à percer malgré les progrès

Lire l'article

La part de marché des véhicules électriques a doublé en un an en Europe

Lire l'article