Samedi 24 septembre : Marche Mondiale pour les animaux sauvages 2016 !


carrebleu24sept

Parce qu’un éléphant meurt toutes les 15 minutes, parce qu’un rhinocéros meurt tous les 3 jours, parce que plus de 100 tigres disparaissent annuellement, parce que ce sont des milliers d’animaux sauvages qui disparaissent chaque année… c’est pour dénoncer ce massacre que l’association Planète Tigre organise la troisième édition de la marche mondiale pour les animaux sauvages à Paris.

Cette marche a pour but de sensibiliser et d’alerter l’opinion publique sur la situation dramatique que subissent actuellement les animaux sauvages dans le monde.

Cette manifestation est une belle occasion de mettre les animaux à l’honneur à la veille de l’ouverture de la COP 17 de la CITES à Johannesburg et de faire prendre conscience de l’importance d’agir en faveur de la préservation et de la protection de ces espèces. Pour rappel, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (dite Convention CITES ou Convention de Washington) a été signée le 3 mars 1973 et est entrée en vigueur le 1er juillet 1975. Elle a été ratifiée par 173 Parties.

Rendez-vous ce samedi place de la République à 14 heures pour un départ de la marche à 15h en direction place de l’opéra Garnier où se tiendront des interventions de différents représentants d’associations et d’ONG (Planète tigre, Ifaw,….).

>> En savoir plus sur cette marche :
http://bit.ly/2cZoXu7

>> En savoir plus sur la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (dite Convention CITES ou Convention de Washington) :
https://www.goodplanet.info/encyclopedie/2012/09/04/cites/#sthash.MHtZQoes.dpuf

>> En savoir plus sur la CITES et le braconnage en Afrique :
https://www.goodplanet.info/actualite/2013/05/06/massacre-en-afrique/

Ecrire un commentaire

La banquise d'été de l'Arctique au deuxième plus bas niveau jamais observé

Lire l'article