Rendez-vous mercredi 17 septembre au Greenwashing Comedy Club à la Fondation GoodPlanet !


Le mercredi 17 septembre à 19h30, le Greenwashing Comedy Club débarque à la Fondation GoodPlanet ! L’avenir de la planète vous met le moral dans les chaussettes ? Ce collectif de stand-upeurs a un objectif simple : vous faire décompresser le temps d’une soirée en troquant l’angoisse climatique contre un peu d’humour bien dosé.

Au programme de cette soirée, cinq humoristes engagés : Rafaella Scheer, Ngo, Titouan et Adrien et Bastien Lapouille. Chacun apporte sa vision unique de l’écologie, entre autodérision et engagement sincère.

Nombre de places limité – inscription via Greenwashing Comedy Club à la Fondation GoodPlanet Billets, Le mer 17 sept. 2025 à 19:30 | Eventbrite

Infos pratiques – Venir à la Fondation GoodPlanet

  • Bastien Lapouille, ancien agent du renseignement sur la Côte d’Azur (en fait graphiste) reconverti en humoriste à Paris, est la preuve qu’on peut régresser dans la vie. Sur scène il parle de lui. Même quand il parle d’écologie, il arrive à ramener ça à lui. La légende raconte que Narcisse appelle son nombril Bastien Lapouille.
  • Rafaella Scheer fait du stand-up pour gérer son éco-anxiété, son complexe d’Œdipe et le vide existentiel que laisse dans son cœur son métier de consultante. Pour l’instant, ça marche à peu près.
  • Titouan, 25 ans, étudiant éternel et humoriste débutant. A commencé le stand-up il y a un an dans un bastion de l’extrême droite (spoiler : gros flop sur l’écologie). Woke à Toulon, bobo à Paris, il cherche sa place avec la nonchalance de celui qui a tout son temps.
  • Autrice, comédienne, ex-membre du Fieald, Ngo joue régulièrement dans les Comedy Clubs parisiens. Dans son spectacle « Petites discriminations entre ami.e.s », elle alterne humour engagé et autodérision avec une fraîcheur désarmante.
  • Adrien, après plusieurs carrières en tant que réalisateur de clips pour groupes punk et photographe scolaire, s’est mis à pratiquer le stand-up. Sur scène, il trouve important de parler de la fonte des glaces et de l’agressivité des marmottes en captivité (son pouce peut en témoigner).

En vidéo, le Greenwashing Comedy  Club présenté par l’Info Durable

À lire aussi

Professeur Feuillage : « l’humour est une arme de communication massive »

Ecrire un commentaire