Rendez-vous au festival Miam ! les 17 et 18 septembre 2022 à la Fondation GoodPlanet

festival miam bon journée europenne patrimoine fondation goodplanet

Venez en famille à la Fondation GoodPlanet le week-end du 17 et 18 septembre 2022 pour le Festival Miam ! et les Journées européennes du patrimoine. Parce que la gastronomie fait aussi partie de notre patrimoine, la Fondation GoodPlanet proposera pendant deux jours d’aborder les liens entre la cuisine et l’alimentation durable et le patrimoine. Entrée libre et gratuite, à Paris (Bois de Bologne), samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre de 11h à 19h.

Entre des dégustations, un marché, un troc de livres de recettes, des rencontres et des masterclass avec des chefs (dont  Clémence Gommy, Alisson Lamotte, Alexandre Marchon et Thibaut Spiwack…) , des débat sur la place de la gastronomie dans notre patrimoine, des ateliers pour s’initier à la cuisine durable, des projections cinéma dont l’avant-première du Petit Peuple du Potager.

[À lire aussi Ninon Gouronnec, chargée de projet cuisine durable à la Fondation GoodPlanet : « s’intéresser à des cultures culinaires du monde entier se révèle une super manière de manger plus durable »]

Le programme complet et les horaires sont  à consulter sur cette page du site de la Fondation GoodPlanet. 

Ce sera aussi l’opportunité de présenter le prochain livre de la Fondation GoodPlanet, Bon dans l’assiette, bon pour la planète, 180 recettes végétariennes faciles et gourmandes pour cuisiner pour la planète, consacré à l’alimentation durable. Bon sera disponible dans quelques jours. La Fondation veut ainsi aider à végétaliser l’alimentation. Il s’agit en effet d’un des meilleurs moyens de réduire l’impact écologique de nos modes de vie.

Enfin, parce que la Fondation ce n’est pas que le festival Miam !, mais des activités et des découvertes à faire toute l’année, profitez-en aussi pour (re)découvrir le patrimoine du domaine de Longchamp, son château et sa tour du XIXème siècle ainsi que son exposition Vivant !

[À lire aussi Vivant, l’exposition ouverte à tous, qui met l’art contemporain au service de la préservation de la nature]

Pour aller plus loin sur GoodPlanet Mag’

L’Europe peut être autosuffisante en soja

L’ANSES appelle à réduire les nitrites et les nitrates dans l’alimentation pour faire face aux risques de cancers

Avion, mode, viande, vidéo en ligne ou voiture, à quoi les Français, les Européens, les Américains et les Chinois sont-ils prêts à renoncer pour lutter contre le changement climatique ?

Ecrire un commentaire

Pesticides : des "polluants éternels" toujours plus présents dans les fruits et légumes en Europe, dénoncent des ONG

Lire l'article