Recette du placard : gnocchi fait-maison ?


Et si vous fabriquiez des gnocchis ? ? Avec une recette toute simple en seulement trois ingrédients, et un façonnage réputé pour apaiser les enfants comme les grands, c’est un plat idéal lorsqu’on a un peu de temps. ?
 
Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de pommes de terre
150 g de farine de blé complet
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel
 
1️⃣ Faites cuire les pommes de terre avec la peau, pendant 25 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez-les et plongez-les dans l’eau froide avant de les éplucher.
2️⃣ Dans un saladier, réduisez les pommes de terre en purée à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée, puis ajoutez l’huile d’olive et la farine progressivement. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte souple non collante.
3️⃣ Divisez cette pâte en quatre et formez quatre rouleaux longs et fins avec la paume de la main sur un plan de travail fariné. Coupez ces rouleaux de pâte en morceaux de 1 cm, puis farinez-les. Utilisez ensuite le dos d’une fourchette pour dessiner des stries sur les gnocchis.
4️⃣ Faites bouillir une casserole d’eau salée et plongez-y les gnocchis. Lorsqu’ils remontent à la surface, égouttez-les et placez-les sur un torchon propre.
 
5️⃣ Avant de servir, faites revenir les gnocchis dans une poêle avec de l’huile d’olive, environ 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
 
? ? Pour utiliser les épluchures vous pouvez les transformer en chips ! Badigeonnez-les d’un peu d’huile d’olive, puis passez-les une vingtaine de minutes au four à 180°C.

Ecrire un commentaire