Legacy, le film événement de Yann Arthus-Bertrand, retrouvez nos news et interviews exclusives sur le documentaire dont tout le monde parle

Préserver l’environnement est à la portée de tout·e·s; et ça rend heureux !


Voici la ‘carte de vœux’ de la Fondation GoodPlanet présentée par Henri Landes, Directeur général, interviewé le 2 janvier 2018 sur Europe 1 par Lionel Gougelot. L’engagement rend heureux, œuvrons ensemble pour l’environnement et la planète ! Meilleurs vœux pour 2018 et à bientôt au Domaine de Longchamp !

En attendant cette réouverture du Domaine le 10 mars 2018, réécoutez ici cet interview-radio et engagez-vous dès à présent. Les belles initiatives existent et naissent de part et d’autre, à toutes les échelles du territoire, en France et à l’étranger. Préserver l’environnement est l’affaire de tous et c’est à la portée de tout un chacun.

 

Vous avez découvert une partie de nos projets très concrets. De l’Inde (biogaz), au Maroc (apiculture), en passant par l’Île-de-France (sensibilisation et éducation), nous agissons au plus prêt des populations, et changeons des vies. Plongez-vous dans nos nombreux projets et actions de terrains ici.

Les défis sont à relever ensemble. Vous pouvez nous soutenir ici.

Aux dirigeants politiques de ne pas aller en contradiction avec les belles initiatives.  Mais bien entendu, et plus que jamais, tout ne vient pas « d’en haut ». Aujourd’hui l’action est plus horizontale. Nous, citoyens, pouvons agir, et en être heureux !

 

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Claude Renaud

    « Préserver l’environnement est l’affaire de tous » Voici un message qui n’est pas encore arrivé aux
    oreilles des participants du Dakar, qui part aujourd’hui. Plus personne ne peut ignorer le réchauffement
    climatique, donc ceux qui polluent et qui détruisent volontairement uniquement pour leur plaisir sont
    condamnables. Cela relève du cynisme. Je ne comprends pas que les médias relaient encore ce genre
    de compétition alors même qu’ils devraient la condamner. Le dérèglement climatique concerne chacun
    de nous, mais apparemment tout le monde ne se sent pas concerné.
    Comme l’a dit le Président Macron, la bataille climatique est perdue.
    Bonne année à tous

    • Ayouba Sakoira

    Le Dakar n’est bon ni pour l’environnement, ni pour les communautés. C’est plus une affaire pour l’industrie automobile et les publicistes. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt car le Dakar n’est rien comparé aux millions de tonnes de CO2 et autres polluants rejetés quotidiennement par les avions, les bateaux et autres dans l’atmosphère. Le problème est systématique, la réponse doit être globale.