Incendies en Australie, suivez la situation

Les ateliers cuisine de samedi 14 septembre


 

  • Quand : samedi 14/09 – 14h
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • Inscription en ligne
  • Nombre de participants limité
  • Payant : 15 €

 

C’est la rentrée, les enfants retournent à l’école, les adultes au travail, le moment idéal pour apprendre à réaliser recettes pour le goûter!
Dans la cuisine de l’Ecole GoodPlanet, nous réaliserons ensemble deux délicieuses recettes, alternatives saines aux goûters tout prêts:

-une mousse aux fruits rouges et à l’aquafaba
-des sablés façon « Princes de Lu »

Atelier accessible aux enfants à partir de 6 ans. Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte, muni d’un billet.

  • Quand : samedi 14/09 – 17h
  • Durée : 1h
  • Tout public
  • Inscription sur place
  • Nombre de participants limité
  • Gratuit

Assistez à une démonstration culinaire exceptionnelle du Chef Josselin Marie.

Au menu de ce samedi, un caillé de chèvre à la vanille et aux olives, que les participants pourront déguster à la fin de l’atelier.

Josselin Marie, chef du restaurant « Le 1 Place Vendôme », est engagé dans la démarche Bon pour le Climat.
Il sera accompagné par Jean-Luc Fessard, à l’initiative de Bon pour le Climat, qui promeut une restauration bas carbone et dont l’action vise à réduire l’impact de l’alimentation sur le climat de moitié en accordant une place plus restreinte à la viande et en misant sur la réalisation d’une cuisine « responsable » respectant trois critères : la saison, le local, le végétal.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Meryl Pinque

    « en accordant une place plus restreinte à la viande »…

    Arrêtez d’être si lâches et spécistes : les animaux nonhumains sont des êtres sentients qui possèdent par là même des droits fondamentaux. Nous n’avons pas le droit de mort sur eux, moins encore celui de les manger.

    Notre espèce n’a nullement besoin de produits d’origine animale pour vivre : au contraire, ceux-ci nuisent à notre santé (cancers, maladies cardio-vasculaires, allergies, etc.).

    Par ailleurs, l’agriculture animale est la cause N° 1 du dérèglement climatique et de la déforestation. Par conséquent, tout écologiste digne de ce nom est nécessairement vegan.

    OUI À UNE ALIMENTATION 100 % VÉGÉTALE.
    Pour les animaux, la planète et notre santé.

    • Michel CERF

    Un minimum de produits animaux est indispensable pour la santé humaine , la plupart des adeptes d’un véganisme strict sont carencés et doivent recourir aux compléments alimentaires , est-ce bien naturel ? je n’aime pas tuer , je n’aime pas la chasse , cependant je constate que beaucoup d’ animaux se dévorent entre eux , faut-il les exterminer ? la nature est une question d’équilibre tout comme la manière de se nourrir , l’agriculture industrielle et intensive est la cause du dérèglement climatique et de la déforestation , ainsi que de graves maladies dues aux pesticides , commençons par interdire ces poisons , luttons contre toute forme de pollution , mangeons beaucoup moins de viande , sanctionnons sévèrement la maltraitance animale mais soyons réalistes et sachons garder raison .

    • Michel CERF

    REMARQUE : on reproche parfois à Yann Arthus -Bertrand et son équipe d’utiliser des véhicules polluants , hélicoptère ect . Dans ce monde moderne c’est pourtant le meilleur moyen d’agir avec efficacité , si les écovéganistes veulent aller au bout de leur logique ils ne doivent plus utiliser leur portable , leur ordinateur , ces appareils participent au saccage de la Planète et nuisent à la santé des humains et animaux par leurs ondes nocives .

Davos, "scène de crime" du réchauffement climatique, attend des "actions" (responsable Greenpeace)

Lire l'article