Pour continuer notre mission d'information et rester un média indépendant, en accès libre, sans publicité, faites un don maintenant

Le studio photo de Yann Arthus-Bertrand s’installe à la Fondation GoodPlanet ! – Les 25 et 26 novembre 2023

Portraits Les Mesnuls- 25 et 26 Février 2023 - Studio Yann Arthus-Bertrand

Portraits Les Mesnuls- 25 et 26 Février 2023 - Studio Yann Arthus-Bertrand

Les 25 et 26 novembre 2023, de 13h30 à 17h30, le studio photo de Yann Arthus-Bertrand s’installe à la Fondation GoodPlanet (Domaine de Longchamp – Bois de Boulogne) dans le cadre du projet photographique et démographique « Les Français » en collaboration avec Hervé Le Bras.

Depuis plus de 30 ans, le photographe Yann Arthus-Bertrand parcourt la France à la rencontre de ses habitants. Anonymes ou célèbres, ils viennent poser, dans son studio itinérant, en compagnie de leurs proches, de leurs collègues ou encore de leurs animaux. À la clé, des milliers de clichés montrant les visages d’une France plurielle, des photos qui traversent les générations et permettent de partager des moments de rencontres et d’échanges.

C’est cette année, à l’occasion d’une rencontre avec Hervé Le Bras, démographe et historien français, que Yann Arthus-Bertrand a décidé de terminer ce travail photographique et de l’enrichir d’une dimension démographique et pédagogique. Ce projet sera restitué sous la forme d’un ou plusieurs ouvrages édités par Actes Sud et d’une grande exposition itinérante.

Pour participer à cette belle aventure, rendez-vous sur le site www.yabstudio.fr, onglet réservation, pour s’inscrire et y déposer le droit à l’image. Ensuite, rendez-vous au Domaine de Longchamp 10 minutes avant l’heure de la réservation. Dans les 3 à 4 semaines qui suivront la prise de vue, un email sera envoyé avec le fichier numérique de la photo sélectionnée.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.yabstudio.fr

Cliquez ici pour retrouver toute la programmation du week-end !

Ecrire un commentaire