Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Le jeu des différences avec Gulli


Aux côtés de Gulli, la chaine de télévision la plus regardée par les enfants, GoodPlanet aura à cœur, pendant toute l’année 2021, de poursuivre toute l’année sa mission de sensibilisation de la jeunesse aux enjeux environnementaux de manière ludique et pédagogique.

Pour suivre cette collaboration, rendez-vous prochainement sur nos réseaux sociaux, sur le site de gulli.fr, dans l’émission d’actualité Wazup sur la chaine Gulli, et sur le terrain dans les #Gulli Parcs selon les conditions sanitaires.

Les temps sont durs pour les explorateurs de la nature ! Mais, pas question d’arrêter de découvrir et de s’émerveiller : si vous ne pouvez pas venir faire de balade avec nous, c’est nous qui venons à vous ! Cette semaine, on part à la découverte des forêts avec Gulli.

Retrouve les différences entre les deux images pour comprendre les caractéristiques d’une forêt saine !

Les écosystèmes sont des lieux complexes qui fonctionnent grâce aux interactions multiples entre les différents êtres vivants. La diversité des espèces présentes dans une forêt est nécessaire au maintien de sa santé. Les insectes du sol assurent sa qualité, qui permettra aux plantes et aux arbres de s’y épanouir, qui serviront eux-mêmes de nourriture et refuge aux animaux. Les matières organiques en décomposition (plantes, troncs d’arbres ou animaux morts) sont aussi essentielles pour assurer la richesse des sols.

Il est donc indispensable de prendre soin de nos forêts si on veut préserver les animaux, les insectes et les plantes qui y vivent, en laissant le temps aux cycles naturel de se mettre en place.

(Re)découvre notre article sur les forêts.

 

Ecrire un commentaire

Incident à l'EPR de Taishan en Chine : un réacteur finalement arrêté

Lire l'article