La saison estivale est lancée et avec elle une programmation unique pour profiter du Domaine de Longchamp et de ses 3,5 hectares de nature avec : musique, ateliers, cours de danse…
Tout l’été, en plus des expositions « A la rencontre du vivant » et « Cohabiter », la Fondation GoodPlanet propose gratuitement des ateliers pour toute la famille pour découvrir le potager (à partir de 3 ans), tous les samedis et dimanches, du 1er au 29 juillet compris, et les week-ends du 19-20 août et 26-27 août 2023. Les dimanches 16, 23 et 30 juillet ainsi que les 20 août et 27 août à 14h30, le parc de la Fondation se transforme en terrain de jeu pour les artistes en herbe avec les ateliers Land ‘art, pour créer une œuvre avec des éléments naturels récoltés dans le parc.
Aussi, durant les week-end du mois de juillet, la Fondation GoodPlanet propose de découvrir le Bois de Boulogne et son histoire, avec des visites historiques du Bois de Boulogne jusqu’au Château de Longchamp avec son guide, Yves Potonet (bénévole de la Fondation GoodPlanet).
Ce week-end, samedi 8 juillet, une projection-rencontre du film WOMAN est organisée et destination les Caraïbes le dimanche, avec un cours d’initiation à la salsa avec Caraïbes Art Danse pour mettre le public à l’heure cubaine, suivi d’un concert en plein dans la Clairière.
La programmation musicale continue tout l’été avec la Fanfare New Orléans le 15 juillet et un concert de Tom Rochet, finaliste de The Voice dimanche 16 juillet. Le 29 juillet, le public pourra profiter d’une initiation à l’Afro House avec Difrépi et d’un concert de Kansy (musique africaine) dimanche 30 juillet !
Pour clôturer la saison, le Jazz Art District Festival revient pour sa 5ème édition les 26-27 août ! Six groupes de jazz – dont deux lauréats du tremplin organisé sur la plateforme Groover – se succéderont dans la Clairière !
Retrouvez toute la programmation sur notre agenda !
Fermeture du lundi 31 juillet au mardi 15 août inclus.
Ecrire un commentaire