La Nuit des Forêts

Forêt
Quelque 233.400 plants d'arbres, dont des chênes (photo) ont commencé à être plantés sur le site de la future forêt de Pierrelaye-Bessancourt dans le Val-d'Oise © AFP/Archives GUILLAUME SOUVANT

La Fondation GoodPlanet s’associe au festival « Nuits des Forêts » pour une invitation à découvrir ces étendues boisées proches de chez vous.

 

Balades en famille, rencontres, cuisine et autres surprises vous attendent les 25 et 26 juin prochains !

 

Au programme ?

  • Deux balades historiques à la découverte du bois de Boulogne
  • Une projection du film « Poumon Vert et Tapis Rouge » suivi d’une rencontre avec son réalisateur Luc Marescot
  • Un cours de pilates Shake

 

Et comme chaque week-end, vous retrouverez :

 

Les incontournables

Comme chaque week-end, ne ratez pas l’occasion d’admirer l’exposition VIVANT, de participer aux escapes game ou encore de vous balader dans le domaine de la Fondation !

 

Plus d’informations pour la Nuits des Forêts?

Retrouvez toute la programmation détaillée : L’Agenda – Toute la programmation des week-ends et de nos ateliers (goodplanet.org)

Un chiffre clé sur les forêts mondiales (et des idées pour s’améliorer) : 43 millions d’hectares de forêts ont disparu entre 2004 et 2017 – GoodPlanet mag’

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Bousquet

    Bonjour Good….. Il s’agît-là d’une très belle initiative qui entre bien dans une perspective de protection de la nature.
    Cependant, il faudrait que les espèces plantées se conjuguent. C’est à dire de varier les espèces dans des sols les propices à chacune d’elles. En effet, les nutriments ne sont pas les mêmes pour un chêne vert de Provence que, pour un peuplier ou un frêne ou autre sapin.

Le journaliste Thomas Blosseville, auteur du Nucléaire (presque) facile ! : « on peut légitimement se demander si le nucléaire est une solution pour le monde tel qu’il sera dans les prochaines décennies »

Lire l'article