La Fondation GoodPlanet et Néoplanète une collaboration évidente !


Radio Neoplanete

La Fondation GoodPlanet lance son premier partenariat média avec Néoplanète.

Qu’est-ce que Néoplanète ?

Néoplanète est un tri-média spécialiste de l’environnement, fondé par Yolaine de la Bigne, journaliste engagée, Femme en or de l’environnement et lauréate du prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher :

– Un magazine gratuit online grand public sur l’environnement. Il présente l’écolo-attitude de façon pédagogique, glamour et positive.

– Un quotidien web qui donne chaque jour une actualité : actions, associations, témoignages… mais aussi tuyaux cuisine, beauté, mode, voyage, enfants … sur un ton de proximité. On y retrouve des interviews radio avec des journalistes et des personnalités expertes en écologie.

– La première radio du web sur l’avenir de la planète 24h/24.

Au programme :

– De la musique 24/24, choisie pour les amoureux de la planète.
– Des flashs infos toutes les 30 minutes.
– Des interviews de VIP (Vraiment Impliqués pour la Planète) par la rédaction.
– Des émissions phares : « Ô delà des mers », « Envie d’ailleurs », « Questions d’enfants », « Aux petits oignons »
– Des chroniques d’experts nous éclairent sur des sujets tels que la biodiversité, les animaux, l’économie circulaire ou le développement soutenable…

– Une application téléchargeable gratuitement.

Néoplanète se base sur trois valeurs :

la gratuité pour donner accès à tous à l’information, quelque soit son engagement, son âge et son niveau social.

la diversité avec une information très variée car la défense de la planète touche notre vie dans tous ses aspects.

l’optimisme car loin des discours culpabilisateurs et anxiogènes, il faut garder espoir dans l’avenir pour changer le monde.

Le partenariat média

For de ces valeurs partagées, la Fondation GoodPlanet relayera régulièrement leur point de vue, leur coup de cœur, de gueule… Vous pouvez d’ores et déjà écouter en direct la web radio sur le site de GoodPlanet en cliquant sur le player radio situé sur la bande à droite de la home.

Fondation GoodPlanet - Mozilla Firefox

Retrouvez régulièrement des actualités #Néoplanète sur des thèmes variées et en lien avec les valeurs de la Fondation sur GoodPlanet.Info et nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

6 commentaires

Ecrire un commentaire

    • bichaud

    Une idée vraiment excellente je vais en parler autour de moi la planète de nos enfants en a tellement besoin il faut que les gens en prennent conscience et grâce à vous ils vont ouvrir les yeux merci

    • HOEX

    Bonjour.
    J’aimerais écouter cette radio.
    Mais je ne comprends pas la marche à suivre.
    Pourriez-vous me traduire ce que vous avez écrit. Qu’est-ce que le plier et qu’est-ce que la home et ou sont-ils?
    Voici votre texte: » en direct la web radio sur le site de GoodPlanet « en cliquant sur le player radio situé sur la bande à droite de la home »
    Avec mes remerciements

      • GoodPlanet

      Bonjour, merci beaucoup pour votre intérêt . Afin d’écouter la radio Néoplanète en direct, connnectez vous sur le site de GoodPlanet : http://www.goodplanet.org une fois sur le site vous verrez une bande grise sur votre droite (cf image de l’article) et une petite icône « radio ». Cliquez sur cette icône et la fenêtre de la radio (le player) apparaîtra – il ne vous reste plus qu’à profiter et écouter !

    • chaumien

    Effectivement, expliquez si vous voulez qu’on trouve!

      • GoodPlanet

      Bonjour, merci beaucoup pour votre intérêt . Afin d’écouter la radio Néoplanète en direct, connnectez vous sur le site de GoodPlanet : http://www.goodplanet.org une fois sur le site vous verrez une bande grise sur votre droite (cf image de l’article) et une petite icône « radio ». Cliquez sur cette icône et la fenêtre de la radio (le player) apparaîtra – il ne vous reste plus qu’à profiter et écouter !

    • moâ

    Quelle bonne idée. Une de plus. C’est pour cela que j’aime vous lire : que des bonnes idées, que des belles initiatives qui redonnent espoir en l’homme et en l’avenir de la planète. On avait bien besoin d’un tel média. Moi qui aime écouter la radio…Voilà, c’est peut-être idiot mais vous m’avez mise de bonne humeur. Et je vais en parler autour de moi en commençant par mes ados !

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article