GoodPlanet Mag’ recherche un(e) stagiaire et Cap 2030 un(e) alternant(e) charge(e) de sensibilisation


Intéressé par l’environnement et/ou le journalisme ? Vous avez au moins le niveau Licence 3? GoodPlanet Mag’ recherche un ou une stagiaire dès que possible pour la fin de l’année 2023 et/ou à compter du 1er janvier 2023. Les détails de l’annonce  Stage – Journaliste environnement pour GoodPlanet Mag’..

Vous participerez à la veille sur l’actualité écologique dans le monde entier, vous rédigerez des articles, brèves et actualités, des portraits, des entretiens ou des mini-dossiers thématiques. Possibilité de prendre part à la rédaction des livres de la fondation, à l’élaboration de contenus audio ou vidéo et à l’organisation d’événements. Vous prendrez aussi part à l’évolution du média vers de nouveaux formats.

Gratuit et en accès libre en ligne, GoodPlanet Mag’, dont le site se trouve à l’URL  www.goodplanet.info, existe depuis 2008. Ce site Internet d’information sur les questions environnementales et socio-économiques est reconnu comme organe de presse en 2011. Il s’accompagne de deux newsletters, l’une quotidienne, l’autre hebdomadaire. Cette dernière a connu une refonte courant 2023 mettant l’accent sur les contenus produits en propre.

Envie d’être au contact direct du public ? Cap 2030 recherche aussi Alternance – Chargé.e de sensibilisation CAP 2030

Intégré au Pôle Sensibilisation et sous la supervision de la Responsable des projets nationaux de sensibilisation, le.a chargé.e de sensibilisation a les missions suivantes :

Médiation (40%) :
Création de contenus de sensibilisation et veille (40%) :
Gestion de projet (20%) :

De plus, toute les autres offres (emploi, stage, service civique…) de la Fondation GoodPlanet sont à retrouver dans l’espace dédié Rejoingezles équipes du site Internet.

Ecrire un commentaire