Eduquer à la Biodiversité, un projet de l’UNESCO


Découvrez cette magnifique vidéo de l’UNESCO qui met en valeur l’importance de protéger notre biodiversité. Son objectif est de sensibiliser le public aux enjeux de la biodiversité en inspirant les parties prenantes, y compris les jeunes, les enseignants et les professionnels des médias. Une vidéo inspirante à partager au plus grand nombre.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • De belles paroles joliment dites mais aucune image ne reste gravée en mémoire malheureusement. Les mots sont compliqués pour une grande partie de la population à éduquée et aucune légende n’explique les images, ce qui fait qu’elles passent sans aucunes émotions pour les cibles.
    Etant mère au foyer, très engagée écolo et bio, et futur installée en élevage bio nature et progrès, la démarche est noble à mes yeux mais le graphisme, les « images exemples » non détaillées et si froides avec ce graphisme trop « HItech » et MOROSE si détaché du message et de l’émotion qu’il doit susciter à la population à éduquer me laisse vraiment perplexe et déçue car ce message ne sera pas entendu comme il le devrait et ne pourra donc pas avoir la portée attendue.
    C’est vraiment dommage !! Peut être faudrait-il mettre moins d’images avec un meilleur design de couleur plus « accueillante » et graphisme touchant plus à l’émotion sans être apitoyant (pourquoi pas essayer les styles disney -peut être une collaboration à envisager : UNESCO/DISNEY- ou manga) qui plaisent à presque tous les ages, agencés dans un enchaînement moins rapides à l’inverse de cette succession d’image sans âmes sans suites sensorielles, le tout sublimés ensuite par une légende ou un discours type BD ou #tag qui interpelleraient un peu plus les cibles.
    Je n’ai pas fait de longues études comme tous ces commerciaux publicitaires qui inondent nos vies de spots TV, radio, affiches avec un telle habileté que cela ne peut que susciter que du respect car ils parviennent à « donner envie » de tout et n’importe quoi, de chose nécessaire et d’autre beaucoup moins…
    C’est dommage que la majorité de ce qui touche à la sensibilisation à la protection de l’environnement, de la biodiversité, de la planète prennent si souvent une représentation sans âmes,une simple évocation des réalités que tout le monde connait aujourd’hui sans sentiments; taciturne, monotone sans évoquer « l’envie » et « la joie » que cela peut procurer d’être un « éco acteur  » de cette guerre pour la survie de l’humanité et de toutes les espèces, pour nous, nos enfants et toutes les générations à venir.
    Sans toucher aux sentiments, aux émotions comme toutes ces publicitaires qui connaissent l’âme humaine et ses faiblesses de tout âge, C’EST TRISTE à DIRE, notre message ne sera pas « Entendu » dans le sens de comprendre, « Écouté » dans le sens d’initier une volonté d’entreprendre et agir aussi minime qu’elle soit, et A DONNER ENVIE , envie d’avancer et réfléchir ensemble ou seul pour AGIR et PROTÉGER NOTRE TERRE , NOTRE NOURRITURE, NOTRE EAU, NOS MAISONS et LES ENFANTS DE NOS ENFANTS ET NOS VOISINS,que ces derniers soient des êtres vivants à sève ou à sang, et où ils soient sur la Planète BLEU.
    MERCI de l’attention portée à ce commentaire en espérant que cela inspirera tous CES GRANDS de ce Monde qui souhaitent vraiment faire le maximum pour nous TOUS! moi j’essaye à mon échelle et avec ma famille … A vOUS DES JOUER LES GRANDS !

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article