Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Comment vont nos forêts ?


Autumn forest in the region of Charlevoix, Quebec, Canada (47°40' N - 71°02' W).

Les forêts amazoniennes, californiennes et australiennes ont été au cœur de l’actualité ces derniers mois suite à de gigantesques incendies. Ces évènements ont mis en lumière toute l’émotion suscitée par le fait de voir les poumons verts de notre planète partir en fumée.

Au-delà de ces actualités marquantes, comment vont nos forêts ? Quels dangers pèsent sur elles ? Quelle est l’ampleur de la déforestation dans le monde ? Et surtout, comment agir à notre échelle pour lutter contre la dégradation et la disparition des forêts ?

Prenez 3 minutes pour prendre des nouvelles de nos forêts.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Mona

    L’utilisation du papier-de-pierres ( poudre de pierres issue des déchets de mine+ bioplastique de chardon) pour l’imprimerie et les emballages permettrait de préserver beaucoup d’arbres et d’eau !

    • Stéphane Mahay Expédition

    Il est intéressant de lire que des incendies dévastateurs aux Brésil ou aux Etats Unis et qu’il y a urgence d’intervention avant que cela ne soit irréversible. Il est par contre surprenant et chiquant ne jamais parlé des forets de Madagascar qui partent en fumée chaque année avec des propositions jamais atteintes et que les images satellites les plaçaient au second rang mondial après le Brésil en 2020 en terme d’hectares disparues … Pourquoi ces chiffres ne font ils pas partie de vos articles ?

    • Méryl Pinque

    A Good Planet : figurez-vous que la nature ne nous appartient pas (le saviez-vous ?…) et que donc on ne saurait parler de « nos » forêts.
    Cet acte d’appropriation par le vocabulaire en dit long sur l’anthropocentrisme dévastateur de notre espèce (et de votre fondation) qui pense que le monde est sa propriété.