Bayard jeunesse sensibilise les enfants aux enjeux énergétiques


© Bayard Presse

Bandeau920x340blancbleu
En avril, 18 magazines Bayard jeunesse et Milan se mobilisent pour expliquer aux enfants et aux jeunes les enjeux de la transition énergétique.

À quelques mois de la conférence Paris Climat 2015 et alors que le débart sur le projet de loi transition énergétique pour la croissance verte se poursuit, 18 magazines jeunesse parmi les plus diffusés en France (Pomme d’Api, Youpi, Wapiti, Okapi, Phosphore…) inviteront leurs lecteurs de 1 à 19 ans, à découvrir cette chose qu’ils utilisent à chaque instant et qui pourrait manquer si l’on n’y prête pas attention : l’énergie.

Une grande aventure scientifique, technologiques et humaine est en cours. Des hommes et des femmes montrent une ingéniosité extraordinaire pour inventer les énergies de demain.

À travers des reportages, des décryptages, des BD, deux jeux, et des expériences à faire soi-même…les rédactions offriront aux lecteurs, à la mesure de leur âge, des clés pour comprendre d’où vient l’énergie, découvrir des initiatives pour la produire sans polluer la planète, et des idées pour la consommer avec modération.

5 millions d’enfants et de jeunes sont concernés par cette opération éditoriale sans équivalent en Europe et dont le cri de ralliement est « J’aime ma planète ! ».

A propos de l’opération « J’aime ma planète » :

Depuis 2009, les éditeurs de presse jeunesse Bayard et Milan mobilisent leurs rédactions autour d’un sujet clé du développement durable. Après « L’eau » en 2013, « Jardiner autrement » en 2014, les magazines d’avril 2015 s’intéresseront à l’énergie.

Un livret de 8 pages à destination des 7/11 ans sur le thème de l’énergie, réalisé en partenariat avec le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, sera également diffusé gratuitement dans Astrapi, Wapiti, Images Doc, Okapi et Géo Ado.

Source : Bayard presse

Ecrire un commentaire

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article