80% de la déforestation amazonienne est causée par l’élevage !


L’industrialisation de l’élevage augmente la production de soja en Amérique du sud, qui est ensuite importée pour nourrir le bétail. En Europe, 33 millions de tonnes de soja sont importées par an dont 87% est à destination de l’élevage.

D’autre part, l’élevage émet beaucoup de gaz à effet de serre et est très gourmand en eau !
Pour produire 1kg de viande bovine, il faut 15,4m3 d’eau contrairement à 1,6m3 pour 1kg de céréales. A savoir également que 70% des terres agricoles sont destinées à l’élevage.

Ce samedi, apprenez en plus sur le véganisme avec la projection en avant-première du film Empathie, suivi d’un échange avec le réalisateur !
Pour plus d’infos sur la programmation, c’est pas ici : L’Agenda – Toute la programmation des week-ends et de nos ateliers (goodplanet.org)

(Source : Greenpeace)

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Francis

    La photo d’illustration est une fois de plus une escroquerie. Les monogastriques (porcs et volailles) ont besoin de soja. Les ruminants n’en n’ont pas besoin. GP Mag répète encore le mensonge des 15.4 m3 d’eau pour produire 1 kg de viande. La vérité est autour des 1000 litres. C’est comme si on attribuait à chaque voiture la consommation de l’eau de pluie qui tombe sur les routes !!!

22,5 degrés en décembre : nouvelle chaleur record dans l'Ouest canadien

Lire l'article