17 posters éducatifs pour sensibiliser aux « Objectifs de Développement Durable »

Les posters GoodPlanet sur les Objectifs de Développement Durable ont été lancés ce matin en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’ Éducation nationale ; et Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet

70 000 kits pédagogiques sont en cours distribution dans toutes les écoles, collèges et lycées de France 🇫🇷

Votre établissement est une école primaire, un collège ou un lycée ? Vous pouvez obtenir gratuitement un jeu de posters auprès de l’atelier Canopé du département dont dépend votre établissement :

http://bit.ly/2O09tYd

Merci à la MAIF, au Réseau Canopé, à Geodis et aux photographes 🙏

+ d’infos 👉 http://www.ledeveloppementdurable.fr

6 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Ceci pour faire corps avec les 17 objectifs de l’ONU en quelque sorte? Voir

    https://www.dropbox.com/s/y99fgwmlunqz1hc/ONU.pdf?dl=0

    • Meryl Pinque

    Nous voilà bien avancés.
    Prônez plutôt le véganisme et voici pourquoi :
    https://www.apala.fr/lenigme-des-experts-climatiques-face-a-lurgence/?fbclid=IwAR0i6TEFEowygtlZhbQN10CwrlsrcGVMJfWsF5mRRZ3uBoE9Q2KhY2CYTJY

    Stop aux mesurettes médiatiques, place à l’action et à la cohérence.
    Nous n’avons plus le temps.

    • sophie

    Bonne initiative; la jeunesse est l’ avenir et elle est sensible à l’ émerveillement que procurent la biodiversité et la Nature!
    Grand merci à Mr YAB d’ avoir l’ intelligence et la bonne volonté pour coopérer avec le gouvernement.
    Dans ce monde tristement adepte du déni et du bashing à tout prix, je suis touchée par ceux qui savent avancer sans idéologie politisée sclérosante .

    • lecreux

    Entièrement d’accord avec Sophie.

    • Michel CERF

    Sophie a raison , les petits ruisseaux font les grandes rivières , voir toujours le verre à moitié vide ne fait pas avancer les choses , de toute façon qui peut croire que du jour au lendemain disparaîtrons les industries , les élevages , la surconsommation , la pollution , une transition est inévitable même si les dégâts semblent irréversibles .

  • Sensibiliser ? C’est bien plus fort que ça, car dès qu’on comprend les conséquences des pollutions engendrés par les activités humaines sur notre santé et notre environnement chacun devient plus apte à les corriger , les réduires et les stopper. Comprendre c’est Pouvoir agir !

Ce que l’étonnante histoire des hippopotames de Pablo Escobar nous apprend sur les espèces invasives et la réintroduirons des grands herbivores

Lire l'article

Déchets: une mission pour les éboueurs, des consignes pour les consommateurs

Lire l'article