17 posters éducatifs pour sensibiliser aux « Objectifs de Développement Durable »

Les posters GoodPlanet sur les Objectifs de Développement Durable ont été lancés ce matin en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’ Éducation nationale ; et Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet

70 000 kits pédagogiques sont en cours distribution dans toutes les écoles, collèges et lycées de France ??

Votre établissement est une école primaire, un collège ou un lycée ? Vous pouvez obtenir gratuitement un jeu de posters auprès de l’atelier Canopé du département dont dépend votre établissement :

http://bit.ly/2O09tYd

Merci à la MAIF, au Réseau Canopé, à Geodis et aux photographes ?

+ d’infos ? http://www.ledeveloppementdurable.fr

6 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Ceci pour faire corps avec les 17 objectifs de l’ONU en quelque sorte? Voir

    https://www.dropbox.com/s/y99fgwmlunqz1hc/ONU.pdf?dl=0

    • Meryl Pinque

    Nous voilà bien avancés.
    Prônez plutôt le véganisme et voici pourquoi :
    https://www.apala.fr/lenigme-des-experts-climatiques-face-a-lurgence/?fbclid=IwAR0i6TEFEowygtlZhbQN10CwrlsrcGVMJfWsF5mRRZ3uBoE9Q2KhY2CYTJY

    Stop aux mesurettes médiatiques, place à l’action et à la cohérence.
    Nous n’avons plus le temps.

    • sophie

    Bonne initiative; la jeunesse est l’ avenir et elle est sensible à l’ émerveillement que procurent la biodiversité et la Nature!
    Grand merci à Mr YAB d’ avoir l’ intelligence et la bonne volonté pour coopérer avec le gouvernement.
    Dans ce monde tristement adepte du déni et du bashing à tout prix, je suis touchée par ceux qui savent avancer sans idéologie politisée sclérosante .

    • lecreux

    Entièrement d’accord avec Sophie.

    • Michel CERF

    Sophie a raison , les petits ruisseaux font les grandes rivières , voir toujours le verre à moitié vide ne fait pas avancer les choses , de toute façon qui peut croire que du jour au lendemain disparaîtrons les industries , les élevages , la surconsommation , la pollution , une transition est inévitable même si les dégâts semblent irréversibles .

  • Sensibiliser ? C’est bien plus fort que ça, car dès qu’on comprend les conséquences des pollutions engendrés par les activités humaines sur notre santé et notre environnement chacun devient plus apte à les corriger , les réduires et les stopper. Comprendre c’est Pouvoir agir !