?☀️ Frittata du jardinier, prête en deux trois coups de fourchette !


Pour une bonne frittata il est essentiel de bien choisir ses œufs, en sélectionnant ceux dont le code commence par 0 pour l’élevage biologique ou 1 pour l’élevage en plein air. Et si vous le pouvez, privilégiez les circuits courts pour vos achats !
 
Recette pour 2 personnes :
4 œufs bio
2 poignées de tomates cerises
150g de pois chiches
1 oignon rouge
Légume au choix: champignons, courgettes, fenouil, poivrons,…
Thym
Sel & poivre
Huile d’olive & beurre
 
? Faire fondre une noix de beurre avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Associer les deux permet au beurre de ne pas brûler.
? Découper l’oignon en rondelles fines et les faire revenir dans la poêle. Ajouter ensuite les pois chiches, mélanger et laisser cuire 5 minutes.
? Ajouter ensuite les légumes de votre choix, coupés en rondelles fines, et laisser cuire à nouveau 5 minutes en mélangeant et étalant bien la garniture dans la poêle.
? Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers. Fouetter les blancs pour les rendre mousseux, mélanger les jaunes, puis les ajouter aux blancs et mélanger délicatement.
? Verser les œufs dans la poêle, et faire cuire à feu moyen. Lorsque les bords se décollent de la poêle et deviennent fermes, saupoudrer de thym, sel et poivre… C’est prêt !

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Vraiment c’eût été dommage de proposer une recette entièrement végétale, et donc éthique pour les animaux, durable sur le plan de l’environnement et saine sur celui de la santé.

22,5 degrés en décembre : nouvelle chaleur record dans l'Ouest canadien

Lire l'article

L'Ukraine peine à traiter ses déchets et "se noie" dans les ordures

Lire l'article