En France, l’agroforesterie permet de restaurer les sols, de faire revenir la biodiversité et d’accompagner les agriculteurs dans la transition écologique. Aux côtés des agriculteurs et agricultrices de la Drôme, agissons ensemble pour recréer des refuges pour la nature.
Dans la Drôme, la Fondation GoodPlanet soutient des fermes engagées pour une agriculture plus résiliente et durable. La Fondation GoodPlanet accompagne des agriculteurs pour restaurer les sols, faire revenir la biodiversité et renforcer la résilience des fermes.
Une action concrète, ici, pour préparer l’agriculture de demain.
Autrefois, les haies bordaient les champs, les oiseaux chantaient dans les fermes, les mares grouillaient de vie.
Aujourd’hui, la biodiversité s’éteint peu à peu dans nos campagnes.
Mais dans la Drôme, des agriculteurs et agricultrices retroussent leurs manches pour inverser la tendance avec votre aide.
Avec l’association L’Hirondelle aux Champs, la Fondation GoodPlanet a déjà soutenu 14 fermes pionnières qui restaurent la nature sur leurs terres.
Nichoirs, haies, mares, abris pour la faune… près de 600 aménagements favorables à la biodiversité ont déjà été installés grâce à l’engagement de ces agriculteurs et de citoyens bénévoles.
Et si, ensemble, nous allions encore plus loin pour faire revenir la biodiversité dans nos champs ?
Avec 100 € (34 € après déduction fiscale), vous aidez à construire 7 nichoirs à mésanges ou 10 perchoirs à rapaces dans les fermes de la Drôme.
En donnant avant le 31 décembre, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % sur votre don.
Depuis 20 ans, vous changez le monde avec nous. Et si vous faisiez partie de la suite ?
En savoir plus
Agroforesterie en France – Fondation GoodPlanet

Ecrire un commentaire