Les délices de juin à découvrir grâce au calendrier des fruits et légumes à savourer ce mois-ci


Le mois de juin et les beaux jours sont arrivés, c’est le moment parfait pour profiter de l’abondance de fruits et légumes frais que cette saison estivale nous offre. Que vous soyez un amateur de saveurs sucrées ou un adepte des légumes croquants, ce calendrier des fruits et légumes de juin vous guidera dans vos choix pour des repas sains et délicieux.

Les premiers rayons du soleil annoncent l’arrivée de nombreux fruits. Des abricots, aux cerises, en passant par les fraises et les framboises, pourront garnir vos tartes et vos confitures. Les cassis, les melons, la pastèque, sont aussi de saison et sont de délicieux desserts rafraîchissants.

Le mois de juin donne également des possibilités infinies en cuisine grâce à tout les légumes estivaux.  Pour les amateurs de légumes verts, savourez des haricots verts, des courgettes ou des concombres, qui peuvent être utilisés dans une de nombreux  plats. Vous pourrez également trouver sur les marchés des aubergines, des poivrons, des tomates ou encore des pommes de terre, de quoi apporter de la couleur et du goût à vos repas

Profitez de beaucoup d’autres délicieux fruits et légumes de saison pour préparer des repas sains, colorés et savoureux. En choisissant des produits locaux et de saison, non seulement vous vous régalerez, mais vous soutiendrez également l’agriculture locale et contribuerez à la préservation de l’environnement.

Alors laissez-vous guider par ce calendrier et savourez les fruits et légumes de juin. Bon appétit !

Recette : ketchup de betterave

C’est super bon et c’est de saison : bienvenue aux asperges !

#AperoEcolo ? Croquettes d’aubergines

Ecrire un commentaire

Vélos et copro : la Fédération des Usagers de la Bicyclette propose des aides pour disposer de stationnements sécurisés pour les vélos

Lire l'article

La cheffe pâtissière Johanna Le Pape,  invitée du festival Miam le 24 septembre à la Fondation GoodPlanet, nous dévoile ses astuces gourmandes aussi bonnes pour notre bien-être que pour celui de la planète !

Lire l'article