Cohabiter avec le vivant : un banc de gaterin


Unity is Strength, 2021 Raja Ampat, Indonésie Mention du jury 2021 du Prix de Photographie Environnementale - catégorie « Incroyable biodiversité » © Gabriel Barathieu

Un banc de gaterin en formation très très serré. Cette formation a pour but d’intimider d’éventuels prédateur qui voudrait s’en prendre à ces poissons. On remarque qu’il y a deux espèces de gaterin dans cette grosse boule de poisson. Pour 1 milliard de personnes dans le monde, le poisson est l’unique source de protéines animales.

La rencontre avec le vivant se poursuit dans les espaces extérieurs du parc de 3,5 hectares qui entourent le Château du Domaine de Longchamp avec « COHABITER. Une exposition du Prix de Photographie Environnementale de la Fondation Prince Albert II de Monaco ». 57 tirages de photographes internationaux offrent un regard sublimé sur la faune et la flore du monde entier. A travers un parcours en trois étapes : une incroyable diversité, un monde fragile et enfin des raisons d’espérer, les visiteurs prennent conscience de la beauté et de la vulnérabilité du monde vivant.

Pour en savoir plus sur l’exposition Cohabiter et les autres expos à la Fondation GoodPlanet et consulter les informations utiles à une visite (entrée libre et gratuite du mercredi au dimanche).

À lire aussi

À la rencontre du vivant, la nouvelle exposition ouverte à tous, à découvrir jusqu’au 17 décembre 2023 à la Fondation GoodPlanet.

Ecrire un commentaire